Σάββατο 24 Σεπτεμβρίου 2011
Éducation et francophonie
Éducation et francophonie
VOL. XXXIX, n°1, 2011
Regards critiques sur les discours politiques et scientifiques à l’égard de la réussite scolaire
Regards critiques sur les discours politiques et scientifiques à l’égard de la réussite scolaire, Claire LAPOINTE, Pauline SIROIS
Au premier plan : les enfants ou les résultats?, Marianne CORMIER
Développement discursif de l’enfant sourd : récit et morphosyntaxe, Marie-Pierre BARON, Hélène MAKDISSI, Andrée BOISCLAIR
La relativité historique de la réussite et de l’échec scolaires, Sabine KAHN
Les aides-enseignants (AE) : un service utile et controversé en adaptation scolaire, René LANGEVIN, Carole SÉNÉCHAL, Serge LARIVÉE
La réussite scolaire des élèves d’origine immigrée : réflexions sur quelques enjeux à Montréal, Fasal KANOUTÉ, Gina LAFORTUNE
Une analyse par quantiles de la résilience chez les élèves issus de milieux défavorisés, Gabriel POWER, Lucie DEBLOIS
Discours sur la réussite et pratiques d’évaluation, Yves de CHAMPLAIN
Perceptions d’éducateurs à l’égard de parents en matière d’évaluation des apprentissages au primaire, Rollande DESLANDES, Marie-Claude RIVARD
L’étude de la réussite scolaire au Québec : une analyse historicoculturelle de l’activité d’un centre de recherche, le CRIRES, Thérèse LAFERRIÈRE, Barbara BADER, Sylvie BARMA, Claire BEAUMONT, Lucie DEBLOIS, Fernand GERVAIS, Hélène MAKDISSI, Chantal POULIOT, Denis SAVARD et Anabelle VIAU-GUAY, Stéphane ALLAIRE,Geneviève THERRIAULT, Rollande DESLANDES et Marie-Claude RIVARD, Carole BOUDREAU, Sylvain BOURDON, Godelieve DEBEURME et Anne LESSARD
Points de vue d’étudiantes du collégial sur leurs expériences d’apprentissage de la physique et sur leur éventuelle pratique d’enseignement, Audrey GROLEAU, Chantal POULIOT
La réussite scolaire en contexte d’éducation des adultes Résultats et réflexions émergeant d’une recherche exploratoire, Carine VILLEMAGNE
De la dramatique d’usage de soi à l’usage dramatique de soi : une approche ergologique de la réussite et de l’échec dans l’apprentissage au travers de la question du corps-soi, Pierre USCLAT
http://www.acelf.ca/c/revue/sommaire.php?id=30
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου