Πέμπτη 8 Σεπτεμβρίου 2011

Lidil

Lidil

N°43, 2011

Le rapport au savoir dans les discours professionnels


Construire une expertise dans et par les discours professionnels, Alain Rabatel et Nathalie Blanc
Discours de formateurs et rapport au savoir : l’explicitation située de l’action comme discours professionnel (Trainers’ discourse and knowledge construction: situated reflexivity as professional discourse), Laurent Filliettaz
La stagiaire sage-femme devant sa cliente : un double rapport au savoir (The intern midwife and her client: a twofold relationship to knowledge), Marty Laforest
Mise en perspective des savoirs professionnels dans des discours de retour d’expérience. Étude contrastée de deux enseignantes de français langue étrangère (Analysis of Professional Knowledge through Discourse on Experiential Learning-Interviews. A Study of contrast), Véronique Rivière et Lucile Cadet
L’utilisation du tableau noir : effet des routines sur la construction d’un nouveau savoir didactique (Can an educational gesture hide another one? The use of the blackboard: effects of teaching routines on new didactic knowledge construction), Solveig Lepoire-Duc
Le récit biographique en formation : un discours professionnel valorisant les parcours, Frédéric Torterat
Les savoirs convoqués par les formateurs dans les rapports de visite de stages de professeurs des écoles (Place of knowledge and student teachers in the inspection reports written by the first degree teacher trainers), Fabienne Rondelli et Anne Leclaire-Halté
Rapports aux textes virtuels en formation de lettres : vers une nouvelle écriture professionnelle (The position of Literacy teachers with the Hypertexts: new gestures for the professional?), Véronique Rey et Céline Beaudet
Se reconnaitre, être reconnu comme professionnel (To recognize oneself, to be recognized as a professional), Michèle Lusetti
Savoirs en (inter)action et identité socio-discursive en construction dans le mémoire professionnel (Knowledge in (inter)action and socio-discursive identity in construction in a professional dissertation), Nathalie Blanc
L’accompagnement à l’écriture du mémoire professionnel : postures, convictions et savoirs des enseignants, Gilles Leclercq et Anne-Catherine Oudart

http://lidil.revues.org/index3099.html

Δεν υπάρχουν σχόλια: