La médiation formative dans l'autoformation institutionnelle : de la galaxie au paradigme
Marie-José Gremmo
Laboratoire interuniversitaire des sciences de l'éducation et de la communication (LISEC)
08/2011
Cet article vise à montrer comment, dans le champ de recherche et de pratique spécifique auquel l'auteure se rattache, celui de l'autoformation institutionnelle en langues, le concept de médiation peut servir à caractériser le rapport formatif innovant entre l'enseignant et l'apprenant, appelé "conseil ". L'auteure montre, en analysant ce rapport formatif sous 5 aspects, que c'est une médiation spécifique dont les éléments constitutifs permettent de contraster le "conseil" d'autres usages formatifs, ou même sociaux, de médiation.
http://halshs.archives-ouvertes.fr/docs/00/61/37/38/PDF/Gremmo_MA_diation_2007.pdf
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου