Πέμπτη 4 Οκτωβρίου 2012

ÉLA - Études de linguistique appliquée (éla)

ÉLA - Études de linguistique appliquée (éla)


  N° 166, 2012/2

  Les connaissances cachées développées par la lecture et l'écriture électronique extrascolaires

  • Avant-propos : D'un sigle haut en symboles, d'une recherche de plein avenir, et d'un hommage particulier, Jean Pruvost
  • Les connaissances cachées développées par la lecture et l'écriture électronique extrascolaires : enjeux pour la didactique du français, Marie-Laure Elalouf
  • TIC, Communication électronique écrite, communautés virtuelles et école, Fabien Liénard
  • Définitions et négociations de la norme scripturale dans un forum de discussion d'adolescent, Michel Marcoccia
  • Un forum dédié aux échanges autour de textes de fiction, une expérience littéraire extrascolaire, Pierre Moinard
  • Lecture sur écran et écriture enquête chez les élèves de 15 ans, Marie-Laure Elalouf
  • Lecture écran, lecture papier : discours d'élèves de lycée professionnel, Anissa Belhadjin, Véronique Bourhis, Nathalie Denizot
  • Savoir lire/aimer lire : un couple en évolution ou en voie de séparation ?, Sylviane Ahr et Max Butlen
  • De nouveaux objets écrits en formation professionnelle, un exemple : les secteurs du soin et du travail social, Dominique Samson
  •  
  •  http://www.cairn.info/revue-ela-2012-2.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: