ÉLA - Études de linguistique appliquée (éla)
N° 166, 2012/2
Les connaissances cachées développées par la lecture et l'écriture électronique extrascolaires
- Avant-propos : D'un sigle haut en symboles, d'une recherche de plein avenir, et d'un hommage particulier, Jean Pruvost
- Les connaissances cachées développées par la lecture et l'écriture électronique extrascolaires : enjeux pour la didactique du français, Marie-Laure Elalouf
- TIC, Communication électronique écrite, communautés virtuelles et école, Fabien Liénard
- Définitions et négociations de la norme scripturale dans un forum de discussion d'adolescent, Michel Marcoccia
- Un forum dédié aux échanges autour de textes de fiction, une expérience littéraire extrascolaire, Pierre Moinard
- Lecture sur écran et écriture enquête chez les élèves de 15 ans, Marie-Laure Elalouf
- Lecture écran, lecture papier : discours d'élèves de lycée professionnel, Anissa Belhadjin, Véronique Bourhis, Nathalie Denizot
- Savoir lire/aimer lire : un couple en évolution ou en voie de séparation ?, Sylviane Ahr et Max Butlen
- De nouveaux objets écrits en formation professionnelle, un exemple : les secteurs du soin et du travail social, Dominique Samson
- http://www.cairn.info/revue-ela-2012-2.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου