Recherches en éducation
N°14, septembre 2012
PISA, TIMSS : regards croisés et enjeux actuels
Dossier
- Les enjeux des évaluations internationales, Faouzia Kalali & Edgar W. Jenkins
- Quels enseignements peut-on tirer du PISA : l’exemple des écarts de performances entre les sexes, Maciej Jakubowski & Francesca Borgonovi
- Using TIMSS and PIRLS to improve teaching and learning, Ina V.S. Mullis & Michael O. Martin
- L’évaluation de la culture scientifique des élèves français de 15 ans dans PISA 2009, Nicolas Coppens
- PISA : politique, problèmes fondamentaux et résultats paradoxaux, Svein Sjøberg
- De la crise de l’éducation et de ses nouveaux avatars, Alain Trouvé
- Retour sur un paradoxe de la normativité éducative, Henri Louis Go
- L’Ecole Républicaine est-elle le fruit des idées et de valeurs protestantes?, Anne Ruolt
- La mise au jour d’un contrat réflexif comme régulateur de démarches de recherche participative : le cas d'une recherche-action et d'une recherche collaborative, Nadine Bednarz, Serge Desgagné, Jean-François Maheux, Lorraine Savoie Zajc
- Le métier impossible des moniteurs de Maison Familiale Rurale : analyse de l’activité, entre l’audace d’un projet et la réalité du terrain, Violaine Charil
- Quel(s) besoin(s) d’accomplissement pour quelles carrières ? Une exploration dans le contexte tunisien pour mieux comprendre l’attrait pour la carrière entrepreneuriale, Ilia Taktak Kallel
- http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article140
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου