Τετάρτη 17 Οκτωβρίου 2012

Recherches en éducation

Recherches en éducation


  N°14, septembre 2012

  PISA, TIMSS : regards croisés et enjeux actuels

  Dossier
  • Les enjeux des évaluations internationales, Faouzia Kalali & Edgar W. Jenkins
  • Quels enseignements peut-on tirer du PISA : l’exemple des écarts de performances entre les sexes, Maciej Jakubowski & Francesca Borgonovi
  • Using TIMSS and PIRLS to improve teaching and learning, Ina V.S. Mullis & Michael O. Martin
  • L’évaluation de la culture scientifique des élèves français de 15 ans dans PISA 2009, Nicolas Coppens
  • PISA : politique, problèmes fondamentaux et résultats paradoxaux, Svein Sjøberg
  • De la crise de l’éducation et de ses nouveaux avatars, Alain Trouvé
Varia
  • Retour sur un paradoxe de la normativité éducative, Henri Louis Go
  • L’Ecole Républicaine est-elle le fruit des idées et de valeurs protestantes?, Anne Ruolt
  • La mise au jour d’un contrat réflexif comme régulateur de démarches de recherche participative : le cas d'une recherche-action et d'une recherche collaborative, Nadine Bednarz, Serge Desgagné, Jean-François Maheux, Lorraine Savoie Zajc
  • Le métier impossible des moniteurs de Maison Familiale Rurale : analyse de l’activité, entre l’audace d’un projet et la réalité du terrain, Violaine Charil
  • Quel(s) besoin(s) d’accomplissement pour quelles carrières ? Une exploration dans le contexte tunisien pour mieux comprendre l’attrait pour la carrière entrepreneuriale, Ilia Taktak Kallel
  •  
  •  http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article140

Δεν υπάρχουν σχόλια: