Τετάρτη 17 Οκτωβρίου 2012

Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle

Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle

  Vol.45, n°3, 2012

  Mutations institutionnelles et remaniements identitaires : enseignants et formateurs face aux réformes

  Numéro thématique coordonné par Thérèse Perez-Roux
Dossier
  • Françoise LANTHEAUME et Stéphane SIMONIAN, La transformation de la professionnalité des enseignants :quel rôle du prescrit ?
  • Thérèse PEREZ-ROUX, Des formateurs d’enseignants à l’épreuve d’une réforme:crise(s) et reconfigurations potentielles
  • Éric MALEYROT, Ruptures et transformations identitaires des maîtres formateurs face aux réformes de la formation des enseignants
Varia
  • Michèle GUIGUE et Marie-José NÉBIA, Pratiques de dons à l’École Maternelle. Cadrages, contournements et débordements
  • Claire GANNE et Geneviève BERGONNIER-DUPUY, Trajectoires résidentielles et interventions socio-éducatives. L'exemple des familles accueillies en centre maternel 
 http://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/cerse/publications/revue?id=sommaire&an=2012&num=3&isbn=978-2-9528025-2-9

Δεν υπάρχουν σχόλια: