Les Cahiers du Cerfee
N°31, 2012
Égalité des chances, universités et territoires
- Éditorial : Emmanuelle Annoot et Richard Étienne : Égalité
des chances, universités et territoires, trois éléments enchevêtrés dans
le paysage des réformes de l’enseignement supérieur
- Ruth Philion, Christine Lebel et Louise M. Bélair : Le modèle Universal Instructional Design au service de l’égalité des chances dans les universités canadiennes : apports, enjeux et défis
- Véronique Carrière : L’étudiant déficient visuel dans l’enseignement supérieur: ses rapports à l’institution, ses relations avec les enseignants et ses pairs
- Céline Avenel : La question de l’égalité des parcours en faculté de médecine : les conditions d’entrée à l’Université des nouvelles carabines
- Emmanuelle Annoot : La responsabilité sociale des universités en France: un concept en émergence ?
- Monica Mota Tassigny et Emmanuelle Annoot : La responsabilité sociale de l’enseignement supérieur au Brésil. L’exemple de l’UNIFOR (Fortaleza, Brésil)
- Martine Dutoit : Une méthode pour approcher les présentations de soi dans les communications : l’analyse des adresses
- Sophie Baconnet : La question de l’efficience d’un enseignant débutant en classe où comment gérer l’hétérogénéité des élèves en atelier dirigé d’écriture en classe de cours préparatoire
- Miehakanda M’Badi : Distorsions dans les interactions entre adultes et enfants Distorsions dans les interactions entre adultes et enfants
- Valérie Guillemot et Michel Vial : L’écriture comme analyseur des tensions identitaires dans une formation professionnalisante à l’Université Le cas d’un adulte en formation à l’accompagnement professionnel individuel /coaching
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου