Aster
N° 49, 2009
Thème : Enseignement scientifique et technologique dans l’enseignement obligatoire
* Enseignement scientifique et technologique dans l’enseignement obligatoire : finalités, contenus et formation des maîtres, Françoise Beorchia & Jean-Marie Boilevin
* Les travaux scientifiques expérimentaux pour les classes de 6e et 5e. Retour sur les premiers essais d’un enseignement expérimental, Joël Lebeaume
* L’investigation : fondements et démarches, intérêts et limites, Maryline Coquidé, Corinne Fortin & Guy Rumelhard
* Problématisation et perspective curriculaire en SVT. L’exemple du concept de nutrition, Yann Lhoste & Brigitte Peterfalvi
* Glissement de jeux d’apprentissage scientifiques et épistémologie pratique de professeurs au CP, Corinne Marlot
* Études des conversations lors d’un accompagnement scientifique à l’école primaire, Georges Gardet & Jean-Guy Caumeil
* Accompagnement du changement de l’enseignement de technologie au collège, Olivier Grugier
http://www.inrp.fr/editions/revues/aster/aster
Τετάρτη 24 Φεβρουαρίου 2010
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου