Τετάρτη 24 Φεβρουαρίου 2010

Carrefours de l'éducation

Carrefours de l'éducation

Vol. 2, n°28, 2009

Thème : Participation et éducation à la citoyenneté



* Participation et éducation à la citoyenneté, Maria Pagoni, Bruno Poucet, Philippe Haeberli
* Un conseil de classe unique... En France, Richard Étienne
* Multi appartenance et éducation à la citoyenneté dans un conseil à l'école primaire, Mireille Froment
* Le débat, outil didactique pour le développement du jugement moral et la didactique professionnelle, Line Numa-Bocage
* L'implication des élèves dans la vie de l'établissement : regards croisés des enseignants et des conseillers principaux d'éducation, Sylvie Condette-Castelain
* Se saisir du conseil de la vie lycéenne : des principes à l'exercice de la fonction de délégué, Valérie Becquet
* Historicité et jurisprudence au sein de conseils d'élèves du primaire, Martine Janner-Raimondi
* La construction du sentiment de justice par les conseils de classe : le cas de l'école primaire genevoise, Philippe Haeberli
* La participation des enfants et des jeunes dans les écoles espagnoles : expériences à Séville, Nicolás de Alba Fernández, Pilar Estada Aceña, Francisco F. García Pérez, Trinidad Herrero Campos
* La participation des élèves en questions. . Travaux de recherche en France et en Europe, Maria Pagoni
* Rencontre avec François Audigier : Éducation à la citoyenneté et participation, Maria Pagoni
* Vers une éthique de la relation éducative, Frédéric Caumont
* Les régimes d'action des directeurs d'établissement secondaire, François Baluteau
* L'axe central du contexte historique de la formation des enseignants en question, Claude Lelièvre
* Les directions d'établissement scolaire à l'épreuve de l'évaluation locale, Anne Barrère
* Accéder à l'espace problème de recherche des élèves. Le cas de la résolution de problèmes arithmétiques, Agnès Musquer
* Gouvernance : l'université chilienne comme référence ? Carmen Nunez, Joël Rich


http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education.htm#

Δεν υπάρχουν σχόλια: