Repères
N°42, 2010
Les savoirs des enseignants de français
Les savoirs déclarés : méthodologie des questionnaires
* Les savoirs enseignants sur la notion grammaticale de verbe, Patrice Gourdet
* Les sources du savoir des futurs professeurs de français du secondaire supérieur en Belgique francophone, Jean-Louis Dumortier et Julien Van Beveren
* Comment les enseignants construisent-ils un objet de savoir ? Exemple de la cohérence textuelle,Fabienne Rondelli
Les savoirs en action : des pratiques observées en lecture aux savoirs des enseignants
* Journal dialogué de lecture au primaire et au secondaire : quels savoirs enseignants pour soutenir et évaluer le développement du jeune sujet lecteur ?, Manon Hébert
* Lire des albums de littérature de jeunesse à l’école maternelle : quelques caractéristiques d’une expertise en actes, Véronique Boiron
* > Quels gestes professionnels pour quelles activités scolaires ? Lire et interpréter des textes littéraires, Sabine Aeby Daghé
* Le savoir enseignant dans le traitement lexical des textes au fil des cycles, Christophe Ronveaux
Les savoirs théoriques et les savoirs d’action dans la mise en œuvre d’activités d’écriture
* Les fonctions des savoirs de l’enseignant : l’exemple d’une situation d’enseignement-apprentissage de l’écriture en CP-CE1, François Simon et Annette Schmehl-Postaï
* Cerner les savoirs d’enseignants du primaire et du secondaire dans la mise en œuvre de l’accompagnement de l’écriture de nouvelles fantastiques, Claude Beucher et Claudine Garcia-Debanc
http://www.inrp.fr/editions/revues/reperes
Τετάρτη 6 Απριλίου 2011
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου