Παρασκευή 8 Απριλίου 2011

Retenir la leçon - Etude sur l’enseignement de qualité dans l’enseignement supérieur (résumé)

Retenir la leçon - Etude sur l’enseignement de qualité dans l’enseignement supérieur (résumé)

Fabrice Hénard
OCDE

03/2011

"Le projet est basé sur un étude internationale de la qualité de l'enseignement dans des établissements volontaires. L’étude est fondée sur un questionnaire qu’a permis de partager les questionnements et la collecte d'informations et de points de référence déterminés par les établissements à partir de leurs propres projets. Il a été proposé aux établissements participants la possibilité de présenter et analyser leurs propres pratiques de soutien à la qualité de l'enseignement. Le rôle du corps enseignant, des facultés et départements, des instances dirigeantes de l'université et le rôle de l'Etat à l’égard de la qualité de l’enseignement ont constituté la question centrale de l’analyse. Le projet vise à étudier les deux approches principales à la qualité de l'enseignement: l'approche «descentante»,pour les initiatives prises par l'établissement à l’échelle institutionnelle, et l'approche «ascendante», pour les initiatives prises par les enseignants et pouvant néanmoins avoir une influence sur la politique institutionnelle de la qualité de l’enseignement."

http://www.oecd.org/dataoecd/39/21/47465929.pdf

Δεν υπάρχουν σχόλια: