ΤransFormations - Recherches en formation des adultes
N°5, 2011
L'ingénierie de la formation. Questions et transformations
Coordonné par Thierry Ardouin et Jean Clénet
Introduction, J. Clénet
Vers quelles recompositions de « l'archipel de l'ingénierie de formation »?, L. Brémaud
Ingénierie, complexité et ingenium en éducation. La méthode à l'œuvre de la professionnalisation, C. Gérard
La dynamique partenariale en contexte décentralisé : une conception de l'ingénierie au sein de l'expertise éducationnelle, S. Gasse
Développer l'autonomie dans un master de formateurs de langues, un défi ?, M-J. Barbot et A. Rivens Mompean
Une ingénierie de parcours dans le champ de l'insertion par l'activité économique, L. Bonnafous et J. Biarnès
Former pour performer : vers une ingénierie de l'environnement, A. Dunberry
La législation sur la formation professionnelle continue à la rencontre de la complexité, effets sur la pratique,S. Alves
L'ingénierie de formation : ce qui en relève et ce qui lui échappe, P. Hébrard
Émergences ingénieuses en formation. La formation initiale et continue des soignants et des cadres hospitaliers, C. Guillaumin
Apprendre par l'action en formation initiale : quels changements des pratiques pédagogiques et managériales ?, M. Rousseau
Écriture créative des carnets de route expérience d'une maladie chronique : une forme d'auto-éducation thérapeutique accompagnée, C. Baeza
Conclusion, T. Ardouin
http://cueep.univ-lille1.fr/cueep/rubrique.php3?id_rubrique=79
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου