Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST)
N°3, 2011
Didactique des sciences et histoire des sciences
Orientations récentes du dialogue entre recherche en didactique et histoire des sciences, Cécile de HOSSON & Patricia SCHNEEBERGER
Raison ou obstacle en histoire de la paléontologie en classe de collège : analogie ou analogisme ?, Patricia CRÉPIN-OBERT
Enseigner le concept d’ADN en lien avec la démarche historique : un processus de modélisation négociée, Hassen Reda DAHMANI & Patricia SCHNEEBERGER
Histoire des démarches en sciences et épistémologie scolaire, Jean-Yves CARIOU
Histoire des sciences et enseignement du modèle de la tectonique des plaques, Pierre SAVATON
L’introduction de « l’évolution de l’objet technique » au collège : analyse didactique, Joël LEBEAUME
Varia
Analyse des raisonnements d’élèves sur les circuits en courant continu et les lois de Kirchhoff, Abdeljalil MÉTIOUI & Jude LEVASSEUR
Didactique des sciences et formation des enseignants de sciences de la vie et de la Terre, Laurence NDONG
L’enseignement des sciences de la Terre au Liban : enjeux, obstacles et orientations professionnelles, Hanaà CHALAK & Fadi EL HAGE
La transition lycée-université et l’évolution conceptuelle relative aux calculs de pH en Tunisie, Latifa OUERTATANI & Alain DUMON
Compte rendu d’innovation
Enjeu de l’histoire des sciences dans enseignement : l’image de la nature des sciences et de l’activité scientifique, Laurence MAURINES & Daniel BEAUFILS
http://www.inrp.fr/editions/revues/recherches-en-didactiques-des-sciences-et-des-technologies
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου