Recherches en éducation
N° 27, octobre 2016
L’usage du cas et de l’exemple dans l’enseignement supérieur : pratiques, apprentissages et rapport aux savoirs
Dossier
- Édito –L’usage du cas et de l’exemple dans l’enseignement supérieur : objet de recherche, CAROLINE LEININGER-FRÉZAL
- L’incontournable usage du cas et de l’exemple dans l’enseignement universitaire, ALICE DELSERIEYS & PERRINE MARTIN
- L’usage des exemples dans l’enseignement de la physique à l’université : un marqueur de l’identité pédagogique des enseignants-chercheurs ? CÉCILE DE HOSSON, NICOLAS DÉCAMP & PHILIPPE COLIN
- Utilisation et rôles des exemples lors d’enseignements universitaires de chimie, ISABELLE KERMEN
- L’étude de cas face à l’exemple: pratiques et enjeux dans l’enseignement de la géographie et de l’aménagement à l’université, CAROLINE LEININGER-FRÉZAL, NICOLAS DOUAY & MARIANNE COHEN
- Conceptions et usages de l’exemple dans l’enseignement de l’histoire à l’université. Foisonnement, tensions, décalages et paradoxes, ANNE-EMMANUELLE DEMARTINI
- Éclairer les mathématiques par les exemples ? ALAIN KUZNIAK, MARC ROGALSKI & LAURENT VIVIER
- Les exemples dans l'élaboration des démonstrations mathématiques : une approche sémantique et dialogique, THOMAS BARRIER
- À quoi s’intéressent les enseignants dans les exemples en formation ? Étude de l’utilisation par des stagiaires de ressources basées sur la vidéo, SIMON FLANDIN, MARINE AUBY & LUC RIA
Varia
- L’éducation problématique du citoyen, PIERRE BILLOUET
- Les déterminants des compétences sociales des élèves de cycle III, AGATHE FANCHINI
- L’école chinoise à travers les statistiques: la catégorisation ethnique et résidentielle en question, LIJUAN WANG
http://www.recherches-en-education.net
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου