Πέμπτη 27 Οκτωβρίου 2016

Recherches en éducation

Recherches en éducation


  N° 27, octobre 2016

 L’usage du cas et de l’exemple dans l’enseignement supérieur : pratiques, apprentissages et rapport aux savoirs


Dossier
  • Édito –L’usage du cas et de l’exemple dans l’enseignement supérieur : objet de recherche, CAROLINE LEININGER-FRÉZAL
  • L’incontournable usage du cas et de l’exemple dans l’enseignement universitaire, ALICE DELSERIEYS & PERRINE MARTIN
  • L’usage des exemples dans l’enseignement de la physique à l’université : un marqueur de l’identité pédagogique des enseignants-chercheurs ? CÉCILE DE HOSSON, NICOLAS DÉCAMP & PHILIPPE COLIN
  • Utilisation et rôles des exemples lors d’enseignements universitaires de chimie, ISABELLE KERMEN
  • L’étude de cas face à l’exemple: pratiques et enjeux dans l’enseignement de la géographie et de l’aménagement à l’université, CAROLINE LEININGER-FRÉZAL, NICOLAS DOUAY & MARIANNE COHEN
  • Conceptions et usages de l’exemple dans l’enseignement de l’histoire à l’université. Foisonnement, tensions, décalages et paradoxes, ANNE-EMMANUELLE DEMARTINI
  • Éclairer les mathématiques par les exemples ? ALAIN KUZNIAK, MARC ROGALSKI & LAURENT VIVIER
  • Les exemples dans l'élaboration des démonstrations mathématiques : une approche sémantique et dialogique, THOMAS BARRIER
  • À quoi s’intéressent les enseignants dans les exemples en formation ? Étude de l’utilisation par des stagiaires de ressources basées sur la vidéo, SIMON FLANDIN, MARINE AUBY & LUC RIA
Varia
  • L’éducation problématique du citoyen, PIERRE BILLOUET
  • Les déterminants des compétences sociales des élèves de cycle III, AGATHE FANCHINI
  • L’école chinoise à travers les statistiques: la catégorisation ethnique et résidentielle en question, LIJUAN WANG



http://www.recherches-en-education.net

Δεν υπάρχουν σχόλια: