Agora débats/jeunesses
N° 76 - 2017/2
Éducation populaire : politisation et pratiques d'émancipation
- Introduction. Politiser l’éducation populaire, un « réenchantement » , Emmanuel de Lescure, Emmanuel Porte
- Historiciser les pratiques pédagogiques d’éducation populaire, Léo Vennin
- L’éducation populaire, une voie féconde pour « démocratiser la démocratie » L’exemple de la campagne politique sur l’école d’ATD Quart monde, Alex Roy
- Politiser sa trajectoire, démocratiser les savoirs. La fabrique des « conférenciers gesticulants », Nicolas Brusadelli
- Épreuve d’éducation populaire politique au Pavé. Retour critique sur une pratique de récits de vie, Alexia Morvan
- Faire du théâtre dans les cités. Retour sur la création d’une pièce où l’éducation populaire renoue avec ses visées d’émancipation, Samir Hadj Belgacem
http://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2017-2.htm
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