Revue internationale d'éducation - Sèvres (RIES)
N° 74, avril 2017
Les enseignants débutants
Numéro coordonné par Patrick Rayou, Université Paris 8, et Jean-Pierre Véran, IA-IPR honoraire
- Devenir enseignant aujourd’hui : des incertitudes porteuses ? Patrick Rayou, Jean-Pierre Véran
- Être un enseignant débutant dans un système éducatif traversé par de multiples référentiels: Le cas du Rwanda, Masengesho Kamuzinzi
- Devenir enseignant aux États-Unis : politiques, normes et tensions, Jon Snyder, A. Lin Goodwin
- De la formation des professeurs et de l’élargissement des droits en Argentine, Alejandra Birgin
- Le choix du métier : Typologie des trajectoires menant vers l’enseignement dans le canton de Vaud en Suisse, Crispin Girinshuti
- Devenir et rester enseignant au Niger, Zara Bakingué
- Pénurie d’enseignants et difficultés dans l’enseignement de base à Shanghai, Ren Jie
- L’accueil des nouveaux enseignants dans les collèges et les lycées français, Pascal Guibert
- L’accompagnement professionnel des enseignants débutants en Finlande : enjeux et besoins, Vilhelmiina Harju, Hannele Niemi, Auli Toom
- Préparation au métier des nouveaux enseignants et besoins en développement professionnel, Résultats de TALIS 2013, Yoon Young Lee
http://www.ciep.fr/revue-internationale-deducation-sevres/les-enseignants-debutants
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου