ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)
Vol. 20, 2017
Recherche
- Synchronous Telecollaboration for Novice Language Learners: Effects on Speaking Skills and Language Learning Interests, Theresa Schenker
Identity construction in social media
- The Effects of Social Media on the Dynamics of Identity: Discourse, Interaction and Digital Traces, Heike Baldauf, Christine Develotte et Magali Ollagnier-Beldame
- How to be virtually French: Australian Facebook users' co-construction of a Francophile identity, Juliana de Nooy
- Identity and engagement in networked Open Educational Practice, Katerina Zourou
- Performing Identities in Social Media: Focusing on Language Learners' Identity Construction Onlin, Melinda Dooly
Journée d'étude webinaire "Environnements numériques pour l’enseignement-apprentissage des langues"
- Journée d'étude webinaire "Environnements numériques pour l'enseignement-apprentissage des langues" – Une rencontre scientifique innovante, Sophie Othman
- Numérique et enseignement-apprentissage des langues. Quelle valeur ajoutée ? Muriel Grosbois
- Conception d’une formation hybride : quelques grandes lignes, Elke Nissen
- Potentiel du web 2.0 – Vers une double authenticité avec des tâches ancrées dans la vie réelle, Christian Ollivier
- Le Centre de Ressources en Langues : missions d'un espace d'apprentissage en évolution, Annick Rivens Mompean
- Développer la compétence d'interaction à l'oral grâce à la visioconférence poste à poste, Nicolas Guichon
- Enjeux de la conception et de l'intégration dans la classe de jeux pour l'apprentissage des langues, Mathieu Loiseau
- Les choix technico-pédagogiques dans l’ingénierie du dispositif de FOAD CIEP+, Anna Vetter
- De la conception de ressources numériques à la conception de Mooc/Clom pour l'apprentissage des langues : promesses, bilan et questionnements, Martine Eisenbeis
- Apprentissages non formels en réseaux, Anthippi Potolia et Katerina Zourou
http://alsic.revues.org/3053
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου