RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
N° 14, 2017
Les sciences de la Terre et de l’Univers : spécificités et ouvertures
Dossier
- Les sciences de la Terre et de l’Univers (STU) : des recherches didactiques qui questionnent leurs caractéristiques épistémologiques, Laurence Maurines et Denise Orange Ravachol
- Le sismographe mécanique : une image d'Épinal ? Construction d'une signification partagée d'un instrument et potentialités didactiques associées, Jérôme Santini et Gérard Sensevy
- Outils d'aide à la problématisation : l'utilisation des caricatures autour du magmatisme des zones de subduction en terminale S, Hanaà Chalak
- Enseigner la genèse des magmas sous une dorsale : exemple de la fusion partielle en classe de première scientifique, Patricia Schneeberger, Caroline Kaspar, Hervé Goix et Marcelle Goix
- De la nature de la causalité évolutive à la nature de la biologie évolutive : types de causalité mobilisés par les élèves en classe de seconde, Corinne Fortin et Kjetil Reier-Røberg
Varia
- Les valeurs dans les représentations de l'éducation au développement durable chez des étudiants et des professeurs des école, Raphaël Chalmeau, Marie-Pierre Julien et Jean-Yves Léna
- Difficultés conceptuelles relatives à la construction d’une image virtuelle et impact d’un atelier java d’optique géométrique (AJOG) sur les productions des élèves, Abderrahmane Ouazzani Touhami, Nadia Benjelloun, Mohammed Alami et Haddou Aouni
http://rdst.revues.org/1038
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου