Formation et pratiques d’enseignement en questions
Hors série n° 2, 2017
La verbalisation au coeur de l’apprentissage et de la formation
- Edmée Runzt-Christan et Pierre-François Coen, La verbalisation au cœur de l’apprentissage et la formation
- Elisabeth Nonnon, Les activités de verbalisation dans les formations d’enseignants
- Gaëlle Jeanmart, Vers une véritable formation à l’oralité ?
- Anne Clerc-Georgy, Verbalisons … mais de quoi parle-t-on ?
- Daniel Martin, Converser pour former et se former
- Kristine Balslev, Comprendre l’articulation entre théorie et pratique dans les verbalisations des enseignants en formation par une approche énonciative
- Marcelo Giglio & Francesco Arcidiacono, Explorer la verbalisation, le dialogue et la discussion dans l’enseignement et la formation d’enseignants
- Thierry Dias, La place de la verbalisation dans les situations didactiques en mathématiques
- Sandrine Cortessis, Quand la verbalisation devient un obstacle à la reconnaissance de l’expérience
- Nathalie Frieden, Université de Fribourg, A la découverte de l’oralité d’un cours
http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/HS2.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου