Phronesis
Vol. 6, n° 1-2, 2°17
Les recherches collaboratives en éducation et en formation
- De la cohérence épistémologique de la posture collaborativ, Joëlle Morrissette, Maria Pagoni, et Matthias Pepin
- La conciliation des intérêts et enjeux entre chercheurs et professionnels lors de la phase initiale de recherches participatives en éducation, Pierre Lapointe, Joëlle Morrissette
- Processus de co-construction et rôle de l’objet biface en recherche collaborative, Corinne Marlot, Marie Toullec-Théry, Marc Daguzon
- La lesson study, une démarche de recherche collaborative en formation des enseignants ? Daniel Martin, Anne Clerc-Georgy
- Faire de la recherche « avec » ou de la recherche « sur » ? Une recherche sur l’exclusion ponctuelle de cours en France, Arnaud Dubois, Antoine Kattar
- Accompagner les groupes de recherche collaborative : en quoi consiste ce « faire avec » ? Bruno Bourrassa, France Picard, Yann Le Bossé, Geneviève Fournier
- La recherche collaborative en éducation et formation Instrument ou enjeu éthique de la recherche ? Nina Asloum, Daniel Guy
- Les effets d’une recherche-action sur la collaboration entre acteurs du sanitaire et du social, Vincent Enrico
- Construire une recherche collaborative dans une structure expérimentale de raccrochage scolaire en mobilisant une approche biographique, Valérie Melin
- Le rôle du chercheur dans l’accompagnement des enseignants en pédagogie Freinet : questionnement autour de l’entretien d’auto-confrontation, Catherine Boyer, Maria Pagoni
- La double vraisemblance au fondement de la collaboration de recherche : retour sur la démarche de coconstruction d’un projet entrepreneurial à l’école primaire, Matthias Pepin, Serge Desgagné
- Construction de bénéfices mutuels en contexte collaboratif : pistes théoriques et méthodologiques, Isabelle Nizet, Réjane Monod-Ansaldi
- L’entretien de co-explicitation au service de la recherche collaborative, Christine Pierrisnard
- L’accueil du chercheur dans une recherche collaborative, Corinne Rougerie
- L’approche écocollaborative en éducation : un métissage culturel en quête d’homéostasie, d’émancipation et de self-empowerment, Geneviève Lessard, Julie Bergeron, Stéphanie Demers, Nathalie Anwandter Cuellar
http://www.cairn.info/revue-phronesis-2017-1.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου