Revue française de pédagogie (RFP)
N° 194, 2016
Le retour de la non mixité à l'école.
Varia
- Hugues Draelants – Formes et évolutions de la transmission culturelle. Le « modèle des héritiers » à l'épreuve des données PISA 2009
- Nicolas Mascret, Christophe Maïano & Olivier Vors – Buts motivationnels d'accomplissement des enseignants : l'influence de l'appartenance à un établissement « difficile » et de l'ancienneté
- Céline Piquée & Caroline Viriot-Goeldel – La fréquentation des dispositifs d’aide aux élèves en difficulté au cours préparatoire : un révélateur de l’organisation scolaire contemporaine
- Esteban Rozenwajn & Xavier Dumay – Les évaluations externes à faibles enjeux : les enseignants confrontés à eux-mêmes ?
Positions, débats et controverses
- Jean-Yves Rochex – Faut-il crier haro sur l’éducation prioritaire ? Analyses et controverses sur une politique incertaine
Note de synthèse
- Antoine Bréau, Vanessa Lentillon-Kaestner & Denis Hauw – Le retour de la non-mixité à l’école. État des recherches, maintien des tabous et « doing gender »
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100731060
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου