Κυριακή 10 Ιουνίου 2018

ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant


  N°152, Vol 30- Tome 1. 2018

 L’enfant né prématurément et sa famille : le développement neurocognitif et affectif des prématurés et les méthodes d’intervention

 
  • Éditorial - Les recherches sur les situations de handicap et les troubles neurodéveloppementaux dans les universités françaises ont-elles un avenir ? É. GENTAZ 
  • DOSSIER
  • Avant-propos - Prématurité – F. LEJEUNE & É. GENTAZ
  • L’enfant prématuré en 2018 : multiplicité des enjeux – F. LEJEUNE & É. GENTAZ
  • Oralité et développement du langage chez l’enfant né grand prématuré : étude exploratoire durant la petite enfance SCHOENHALS, C. FOURNIER, M. CHARD, S. V. SIZONENKO & C. BORRADORI-TOLSA
  • Développement cognitif et émotionnel des enfants nés grands prématurés BRUN, K. BRET-MÉRINE & D. MELLIER
  • L’inhibition et les problèmes comportementaux chez les enfants nés prématurés RÉVEILLON & K. BARISNIK
  • Prématurité et cognition arithmétique – P. DWORZAK 
  • Le NIDCAP : des soins sur mesure pour les bébés prématurés et leur famille, car leur avenir est un défi BERNE-AUDÉOUD, L. MARCUS, C. EPIARD, T. DEBILLON, C. ODE & LE GROUPE NIDCAP CHU GRENOBLE
  • Intégration sociétale du peau-à-peau chez l’enfant prématuré et de petit poids pour réduire la mortalité et la morbidité EXHENRY, L. CHRISTEN, D. KEDY KOUM & R. E. PFISTER
  • Approche sensorimotrice pour des soins de soutien au développement en néonatologie MARTINET-SUTTER, R. E. PFISTER, C. BORRADORI-TOLSA, P.S. HÜPPI, M. ROSSI-JELIDI & S. V. SIZONENKO
  • Un regard psychomoteur sur la prématurité : l’immaturité tonique comme terrain de fragilité développementale JUNKER-TSCHOPP, E. TERRADILLOS-METTRAUX, S. FOURNIER DEL PRIORE & L. GUTZWILLER-PEVIDA
Effets d’un programme d’accompagnement de parents de bébés prématurés sur les habiletés parentales, les comportements sensori-moteurs des bébés et le sentiment de compétence des mères - A. MIERMON & É. GENTAZ
  • VARIA 
  • La présentation orale de textes narratifs améliore-t-elle la compréhension d’élèves dyslexiques de CM2 ? VANDENBROUCKE & A. TRICOT

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