Formation Emploi : revue française de sciences sociales
N° 141 - 2018/1
Quand le tutorat questionne le travail et son analyse
- Jean-Frédéric Vergnies Edito
- Samira Mahlaoui, Christine Vidal-Gomel Introduction
- Anne-Lise Ulmann Les apprentis, au cœur de « l’introuvable relation » formateur-tuteur
- Vincent Alonso Vilches, Florence Pirard Le tutorat dans les métiers de l’interaction humaine
- Laurent Filliettaz Le rôle des usagers dans la formation aux métiers de services à l’aune des interactions tutorales
- Jeanne Thébault La transmission professionnelle en situation de travail :
- Vladimir Iazykoff Construire la compétence collective par la transmission entre générations : le tutorat, entre tradition et modernité
- Lucile Vadcard Postface
- Béatrice Reggio Bibliographie
Dossier Journées de l'AES
- Didier Demazière, Marc Zune Qu’est-ce que le travail quand on n’a pas d’emploi ?
- Laurence Lizé, Géraldine Rieucau S’insérer dans une entreprise où l’on travaillait pendant les études
- Philippe Semenowicz Les dilemmes de l’insertion par l’activité économique : à la recherche du meilleur compromis
Hors Dossier
- Yaël Brinbaum L’accès à l’emploi des descendants d’immigrés en début de carrière : le rôle clé des réseaux et des intermédiaires
- Jennifer Urasadettan, Gérard Podevin, Nathalie Beaupère, et al. Logiques d’appropriation d’une charte qualité portant sur l’accompagnement à la VAE
- Noémie Olympio, Vanessa di Paola Quels espaces d’opportunités offrent les systèmes éducatifs ?
Note de lecture
- Mélanie Guyonvarch Présentation de l’ouvrage de Lucie Tanguy, Enseigner l’esprit d’entreprise à l’école. Le tournant politique des années 1980-2000 en France
https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2018-1.htm?WT.mc_id=FORM_141
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου