Contextes et didactiques
N°9 - 2017
Contextes et Évaluations : Quelles interactions ?
Éditorial Élisabeth ISSAIEVA MOUBARAK NAHRA et Lucie MOTTIER LOPEZ
- D’un référentiel d’évaluation fixe à une co-constitution référentielle dynamique, ce que nous apprend le jugement situé de l’enseignant Lucie MOTTIER LOPEZ et Lionel DECHAMBOUX
- « Formative, on est vraiment dans cette perspective-là » : interventions et intentions d’une formatrice universitaire dans l’évaluation de stages Kristine BALSLEV, Anne PERRÉAR VITÉ et Edyta TOMINSKA
- Faire vivre une expérience d’évaluation mutuelle en formation initiale : quelle transposition vers les pratiques d’enseignement projetées ? Christelle GOFFIN et Annick FAGNANT
- Les raisons du faible usage des résultats d’évaluation externe par les enseignants. Étude croisée dans trois contextes éducatifs Gonzague YERLY
- Analyse sociodidactique des évaluations internationales inspirées du Cadre européen commun de référence pour les langues M’hand AMMOUDEN
- Pierre angulaire de l’enseignement des langues étrangères dans un environnement d’apprentissage virtuel : l’évaluation Ana Maria de JESUS FERREIRA NOBRE
Rubrique VARIA
- Contextualisations didactiques et didactologiques. Suite du débat. Réponse à l’article de Philippe Blanchet dans le n°7 de la revue « Contextes et Didactiques » Véronique CASTELLOTTI, Marc DEBONO et Isabelle PIEROZAK
http://www.espe-guadeloupe.fr/la-recherche/revue-contextes-et-didactiques/la-revue-en-ligne/numero-9-2017/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου