Κυριακή, 10 Ιουνίου 2018

Contextes et didactiques


  10- 2017

  Dix ans déjà ! Numéro spécial Regards croisés

 
Éditorial Antoine DELCROIX
  • L’autisme : les en-(je)ux de l’école inclusive Christian ALIN
  • Quelles mathématiques faut-il apprendre pour se préparer à répondre aux questions des élèves et à traiter leurs erreurs ? Le cas des commencements de l’algèbre Alain MERCIER
  • Recueil d’un corpus des pratiques éducatives enseignantes et parentales en Polynésie française. Présentation-bilan du projet PrEEPP Rodica AILINCAI et Antoine DELCROIX
  • Le cas de l’analogie dans les créoles à base lexicale française de la Caraïbe Frédéric ANCIAUX et Rochambeau LAINY
  • Quand les contextes se comparent et se parlent Thomas FORISSIER, Jacqueline BOURDEAU et Valérie PSYCHÉ
Rubrique VARIA
  • Usages et enjeux de la notion de langue maternelle en contexte éducatif plurilingue camerounais : conséquences sociodidactique Gilbert DAOUAGA SAMARI 
  • Insécurité linguistique et enseignement/apprentissage des disciplines scientifiques à l’université en AlgérieHakima KHALDI et Houari BELLATRECHE


http://www.espe-guadeloupe.fr/la-recherche/revue-contextes-et-didactiques/la-revue-en-ligne/numero-10-2017/
Δημοσίευση σχολίου