Savoirs
N° 46 2018/1
Les Écoles de la deuxième chance, une formation au lien et à la différence
- Jean-Pierre Boutinet Éditorial
- Maël Loquais Ce que s’engager en École de la deuxième chance (E2C) veut dire. Du jeune « en difficultés » au sujet capable
- Serge Blanchard, Jean-Claude Sontag La co-construction d’une alliance de travail entre formateurs et stagiaires des Écoles de la deuxième chance (E2C) peut contribuer à instaurer entre eux une relation de confiance
- Solveig Fernagu Oudet Vers une alternance capacitante dans les Écoles de la deuxième chance (E2C)
- Stéphanie Vallée Le passage par les Écoles de la deuxième chance : un pas vers un renforcement des croyances d’efficacité personnelle
- Isabelle Houot, Nathalie Lavielle-Gutnik Nouveau référentiel de compétences dans les Écoles de la deuxième chance : vers de nouvelles transactions
- Valérie Fontespis-Loste, Sophie Tessaud Ces stagiaires sortis de l’École de la deuxième chance, que sont-ils devenus ?
- Jean-Pierre Boutinet Ces jeunes stagiaires de passage dans une École de la deuxième chance, déjà adultes mais pas encore tout à fait adultes
https://www.cairn.info/revue-savoirs-2018-1.htm
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