Recherche et formation
N° 84- 2017/1
Interactions tutorales et apprentissages en situation de travail (vol. 2)
- Patrick Mayen L’ignorance et la dépendance, facteurs d’apprentissage dans les interactions de tutelle au travail
- Vanessa Rémery, Laurent Filliettaz Coordination et coopération tuteur/stagiaire dans les pratiques de soin Un exemple en radiologie médicale
- Barbara Duc La place des apprentis dans les activités productives de l’entreprise formatrice : modalités de participation et apprentissages
- Long Pham Quang Interactions tutorales productives et formatives : des investissements réciproques. L’exemple de la formation des agents de chambre mortuaire
- Solveig Fernagu Oudet Le développement des compétences des formateurs de la police nationale : une évaluation à partir de l’approche par les capabilités
Autour des mots de la formation
- Philippe Astier Fonction tutorale
Entretien
- Stephen Billett, Long Pham Quang, Vanessa Rémery Learning through work: Interest, perspectives and approaches
Varia
- Louise Ménard, Christian Hoffmann, Geneviève Lameul Effets de la formation à l’enseignement sur les pratiques des nouveaux enseignants-chercheurs
Notes critiques & lectures
- Marie-Sylvie Claude : Therriault, G., Baillet, D., Carnus, M.-F. et Vincent, V. (dir.). (2018). Rapport au(x) savoir(s) de l’enseignant et de l’apprenant. Une énigmatique rencontre Louvain-la-Neuve, Belgique : De Boeck Supérieur, 204 p. ISBN : 978-2-8073-1336-1
- Valérie Lussi Borer Jorro, A. et Mercier-Brunel, Y. (dir.). (2016). Activité évaluative et accompagnement professionnel Tours : Presses universitaires François-Rabelais, 208 p. ISBN : 978-2-86906-404-1
- Michel Bois Janner Raimondi, M. et Wittorski, R. (2017). Rhétoriques de l’implicite en éducation et en formation. Entre discours et pratiques Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, 122 p. ISBN : 979-10-240-0849-3
https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2017-1.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου