Σάββατο 29 Φεβρουαρίου 2020

Éducation & formation 


 Vol. e-314, 11/2019

  L'alternance en éducation et en formation

 
  • Éditorial – La prise en compte de la complémentarité passe par l'alternance, Bruno De Lièvre
  • Introduction : Éclairer les points aveugles de l'alternance en éducation et en formation, Mehdi Boudjaoui, Claudia Gagnon et Sandrine Breithaupt
  • Le retour de stage en formation professionnelle au secondaire : Pratiques d'accompagnement et didactique de l'alternance, Claudia Gagnon
  • Analyse des types de savoirs et des opérations de pensée entre tuteurs et stagiaires, dans le cadre du dispositif de recherche-formation de Mentoring Conversation Study (MCS), Soraya De Simone
  • Mise en œuvre d'un dispositif d'alternance dans une formation à l'enseignement au Québec : entre finalités pédagogiques et perceptions des apprenants, Mylène Leroux, Dominique Laflamme et Isabelle Vivegnis
  • Alternance, discontinuités et difficultés rencontrées en formation initiale des enseignants, Jean-François Desbiens, Enrique Correa Molina et Adel Habak
  • La collaboration inhérente à l'organisation des stages en enseignement : points de vue de responsables universitaires, Liliane Portelance, Josianne Caron et Laurence Murray-Dugré
  • Analyse de tensions engendrées par différentes conceptions dans la formation des enseignants, Anne Clerc Georgy et Sandrine Breithaupt
  • L'alternance à l'université au risque d'une asymétrie des apprentissages : l'enjeu de la professionnalisation de logisticiens novices, Mehdi Boudjaoui
  • Apprendre dans un dispositif de formation en alternance : le cas de stagiaires en enseignement au secondaire, Annie Malo

http://revueeducationformation.be/index.php?revue=35&page=3

Δεν υπάρχουν σχόλια: