Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)
N°32 | 2020
Thème : Varia
- Pierre Mœglin, Monique Grandbastien et Daniel Peraya Éditorial
- Martine Vidal L’enseignement à distance, trait d’union en temps de pandémie Un regard sur les publications scientifiques sur l’EAD, de février à novembre 2020
- Pascale Batézat-Batellier et Bourg Adrien Tablettes tactiles et apprentissage du piano L’utilisation d’une application par de jeunes élèves lors de leur pratique instrumentale à la maison
- Gaëlle Molinari et Elsa Schneider Soutenir les stratégies volitionnelles et améliorer l’expérience des étudiants en formation à distance. Quels potentiels pour le design tangible ?
- Stéphanie Reyssier Co-concevoir avec des enseignants un environnement numérique en mathématiques pour le rendre affordant
Retour d'expérience
- Edna Castello Littératie numérique et Web social en contexte associatif Le long parcours d’un public migrant vers l’autonomie
Note de lecture
- Gérard Puimatto Collecter et gérer les données : réflexions à l’heure du big data
Débat-discussion
- Daniel Peraya L’ingénierie pédagogique en 2020 : au-delà de la crise sanitaire, faire une place à l’apprenant
- Joris Felder Comment prendre en compte l’apprenant autrement que formellement dans la formation ?
- Didier Paquelin Repères pour une ingénierie interactionniste situationnelle
https://journals.openedition.org/dms/5687
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου