Κυριακή 17 Ιανουαρίου 2021

 

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


  N°32 | 2020

Thème :  Varia

 
  • Pierre Mœglin, Monique Grandbastien et Daniel Peraya Éditorial
  • Martine Vidal L’enseignement à distance, trait d’union en temps de pandémie Un regard sur les publications scientifiques sur l’EAD, de février à novembre 2020
  • Pascale Batézat-Batellier et Bourg Adrien Tablettes tactiles et apprentissage du piano L’utilisation d’une application par de jeunes élèves lors de leur pratique instrumentale à la maison
  • Gaëlle Molinari et Elsa Schneider Soutenir les stratégies volitionnelles et améliorer l’expérience des étudiants en formation à distance. Quels potentiels pour le design tangible ?
  • Stéphanie Reyssier Co-concevoir avec des enseignants un environnement numérique en mathématiques pour le rendre affordant

Retour d'expérience

  • Edna Castello Littératie numérique et Web social en contexte associatif Le long parcours d’un public migrant vers l’autonomie

Note de lecture

  • Gérard Puimatto Collecter et gérer les données : réflexions à l’heure du big data

   Débat-discussion

  • Daniel Peraya L’ingénierie pédagogique en 2020 : au-delà de la crise sanitaire, faire une place à l’apprenant
  • Joris Felder Comment prendre en compte l’apprenant autrement que formellement dans la formation ?
  • Didier Paquelin Repères pour une ingénierie interactionniste situationnelle

https://journals.openedition.org/dms/5687

Δεν υπάρχουν σχόλια: