Παρασκευή 1 Ιανουαρίου 2021

 

Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU)


 Vol. 17, n° 2, 2020

  Varia

 
  • Le numérique et l’enseignement au temps de la COVID-19 : entre défis et perspectives – Partie 1, Thierry Karsenti, Bruno Poellhuber, Normand Roy et Simon Parent
  • The Impact of COVID-19 on Higher Education and Educational Technology – Part 1, Thierry Karsenti, Bruno Poellhuber, Normand Roy et Simon Parent
  • L’efficacité d’un dispositif d’enseignement hybride en fonction des caractéristiques des étudiants, Margault Sacré, Marie-Christine Toczek, Florence Policard, Guillaume Serres, Catherine Paulet, Sabine Petit, Emmanuelle Neuville et Dominique La fontaine 
  • Pédagogie universitaire et numérique : le défi d’une éthique de l’attention, Christophe Point
  • Enseigner le travail social en contexte de pandémie : un exemple d’environnement d’apprentissage hybride en ligne sur Moodle, Eve Pouliot et Johanne Rocheleau
  • COVID-19 et continuité pédagogique en licence 3, quelles leçons pour demain ? Christine Faller
  • Creating and Teaching an Online Business Case Study Using Twine, Nicolas O. Kervyn, Rosa Andrea Gomez Zuniga, Pascal Vangrunderbeeck et Fernando Rey Castillo Villar et Judith Cavazos Arroyo
  • Navigating a “New Normal” During the COVID-19 Pandemic: College Student Perspectives of the Shift to Remote Learning, Dawn Mollenkopf, Martonia Gaskill, Rebecca Nelson et Chandra Diaz Debose
  • Expérimentation d’une séance de simulation managériale en classe inversée sans regroupement physique, Loïc Martin
  • Enseigner à distance : des initiatives professorales durant la pandémie, Matthew R. Bice, Angela Hollman, David D. Vail et Phu Vu
  • Enseignement à distance et inégalités au Mexique : les limites de la continuité éducative, Sylvie Didou Aupetit
  • Conception d’une nouvelle unité de formation à l’enseignement en mode COVID-19 : doutes, incertitudes et nouveaux apprentissages, Pascal Carron et Josianne Veillette
  • Repenser l’expérience d’enseignement et d’apprentissage en situation de confinement pédagogique, Yann Verchier et Christelle Lison
  • Le modèle de conception de cours hybride-flexible (HyFlex) : une stratégie pédagogique gagnante en ces temps d’incertitude, Nadia Naffi
  • Évaluation de fonctionnaires-stagiaires à distance : un exemple à l’Inspé de l’académie de Limoges, Sophie Dufossé


https://www.ritpu.ca

Δεν υπάρχουν σχόλια: