Enjeux pédagogiques
n° 35
Accorder du crédit, offrir des valeurs : les instituts de formation et la qualité
Présentation du thème
I. DEVELOPPER LA QUALITE DANS UNE INSTITUTION DE FORMATION : COMMENT S'ARTICULENT VALEURS, GESTION ET RECONNAISSANCE EXTERNE ?
- Entretien avec Julien Clénin
- La culture institutionnelle comme point de départ. D. Gyger Gaspoz, M. Lebreton Reinhard et C. Miserez-Caperos
- Le mentorat comme dispositif d'aide à l'insertin professionnelle des enseignantes et enseignants novices, E. Kneuss
- Un modèle d'excellence sans compromis, D. Morgan et D. Bosmans
II. EVALUER L'ENSEIGNEMENT : ENTRE AUTONOMIE, STANDARDISATION ET MESURES DE VALEURS ?
- Assurer la qualité de l'enseignement : vers un processus plus dialogique, M. Roberts et D. Bosmans
- Entretien avec Marc Romainville
- Un dispositif pour développer l'autonomie cognitive de l'élève, S. Simonnin
III. ENTRETENIR LA QUALITE ET DEVELOPPER DES VALEURS ?
- Entretien avec François Riat
- Le dveloppement des l'égalité des chances et de la diversité : un critère de qualité au sein des HEP de Suisse romande, F. Pasche Grossin
- Qualité de la recherche : entre normes, exigences et pratiques scientifiques, F. Arcidiacono
- Un audit interne pour prendre connaissance des habitudes développées dans le cadre de l'enseignement et du travail à distance, J.A. Schumacher
- Entretiens croisés
- Le plein de ressources
https://www.hep-bejune.ch/fr/Espace-ressources/Revue-HEP-BEJUNE/Publications/Donner-credit--offrir-des-valeurs--les-instituts-de-formation-a-l-epreuve-de-la-qualite-2020.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου