Éducation et francophonie
Vol. 48, n° 2, automne 2020
Regards croisés sur le coenseignement en francophonie
- Liminaire, Philippe Tremblay et Nancy Granger
- Le coenseignement : fondements et redéfinitions, Philippe Tremblay
- Coenseignement orthopédagogue-enseignante et orthopédagogue-enseignant : l’expérience de trois écoles primaires montréalaises, France Dubé, Émilie Cloutier, France Dufour et Marie-Jocya Paviel
- Le coenseignement et la différenciation pédagogique pour soutenir les besoins spécifiques des élèves à risque, en situation de handicap ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage à l’éducation préscolaire, Louise Leclerc
- Coplanifier le rehaussement des compétences en littératie des élèves au secondaire en contexte de coenseignement, Nancy Granger et André C. Moreau
- Le bien-être d’élèves du primaire au regard du coenseignement en jumelage en éducation physique et à la santé, Claudia Verret, Johanne Grenier, Line Massé, Cédric Roure et Nicia Langlois-Pelletier
- Ingénieries didactiques coopératives et coenseignement pour contribuer à une scolarisation inclusive, Marie Toullec-Théry
DES RÔLES DIDACTIQUES POUR LES SUJETS DU COENSEIGNEMENT
- Ajustements et variations identitaires d’une enseignante surnuméraire au sein de trois binômes, Sandrine Prevel et Pable Buznic-Bourgeacq
- Analyse didactique d’une séance de coenseignement entre un enseignant spécialisé et un enseignant ordinaire dans le cadre de pratiques inclusives au collège, Frédéric Dupré
- Coenseigner en milieu de formation initiale pour former aux pratiques collaboratives, François Gremion et Pascal Carron
- Le coenseignement : bénéfices, limites et importance de la formation, Myriam Janin et David Couvert
- Étude de cas du leadership exercé par trois directions d’établissement dans la mise en œuvre du coenseignement au secondaire, Nancy Granger et Philippe Tremblay
https://www.acelf.ca/c/revue/sommaire.php?id=58#.X-8DNi3xNMB
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