ΕLA - Études de linguistique appliquée (éla)
N° 198 2020/2
Les corpus oraux et leur didactisation
- Roxane Gagnon, Véronique Bourhis Les corpus parlés et leur didactisation : quelle parole (ap)prise dans l’espace de la classe ? Introduction
- Christophe Benzitoun Pour un français parlé de référence à partir de corpus
- Sylvie Plane D’une parole individuelle à une dynamique argumentative collective
- Marie-Noëlle Roubaud, Marie-Laure Elalouf S’approprier les constructions des verbes se souvenir et oublier : prendre en compte la parole des élèves allophones
- Véronique Bourhis Le synopsis comme annotation d’un corpus filmique. De l’objet enseigné à l’objet de recherche
- Brahim Azaoui Des corpus vidéo pour (re)construire l’intention de la parole multimodale de l’enseignant
- Jean-François de Pietro, Roxane Gagnon, Christian Rehm Des corpus pour travailler la compréhension de l’oral
- Élodie Oursel Didactiser des corpus de documents authentiques pour enseigner à interagir en langue étrangère
- Christian Surcouf Les enjeux de la compréhension du français oral quotidien en FLE : création d’une base de données de français parlé annoté
https://www.cairn.info/revue-ela-2020-2.htm
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