Παρασκευή 1 Ιανουαρίου 2021

 

Revue hybride de l'éducation (RHÉ)


  Vol. 4, n° 4, automne 2020

 La recherche participative au service de l'évaluation

 

ÉDITORIAL

  • Écouter la voix des acteurs des milieux scolaires pour ouvrir de nouvelles voies en évaluation : numéro thématique sur la recherche participative au service de l’évaluation, Nicole Monney et Christian Dumais

MILIEU DE RECHERCHE

  • Les effets d'une approche pédagogique préconisant la psychopédagogie du bienêtre sur la réussite éducative d'élèves du primaire, Nancy Goyette, Stéphane Martineau, Brigitte Gagnon et Julie Bazinet
  • Des documents de référence pour l’enseignement et l’évaluation d’objets de l’oral au primaire québécois, Christian Dumais et Emmanuelle Soucy
  • Optimiser le questionnement didactique en science et technologie pour mieux rétroagir et évaluer les élèves : unir nos voix de chercheurs et de praticiens, Nicole Monney, Christine Couture, Catherine Duquette et Hans Boulay
  • Le cas d’un dispositif de développement professionnel pour et avec des enseignants de français langue étrangère dans l’enseignement supérieur français, Valérie Soubre
  • Description d’un dispositif de formation de type « lesson study » basé sur la collaboration entre étudiants d’Université et de Haute École : former à et par la recherche, Natacha Duroisin, Romain Beauset et Laurie Simon

MILIEU DE PRATIQUE

  • La psychopédagogie du bienêtre : une voie porteuse pour favoriser l’épanouissement des enfants et des adultes qui les accompagnent, Brigitte Gagnon


https://www.erudit.org/fr/revues/rhe/2020-v4-n4-rhe05677/

Δεν υπάρχουν σχόλια: