Revue hybride de l'éducation (RHÉ)
Vol. 4, n° 4, automne 2020
La recherche participative au service de l'évaluation
ÉDITORIAL
- Écouter la voix des acteurs des milieux scolaires pour ouvrir de nouvelles voies en évaluation : numéro thématique sur la recherche participative au service de l’évaluation, Nicole Monney et Christian Dumais
MILIEU DE RECHERCHE
- Les effets d'une approche pédagogique préconisant la psychopédagogie du bienêtre sur la réussite éducative d'élèves du primaire, Nancy Goyette, Stéphane Martineau, Brigitte Gagnon et Julie Bazinet
- Des documents de référence pour l’enseignement et l’évaluation d’objets de l’oral au primaire québécois, Christian Dumais et Emmanuelle Soucy
- Optimiser le questionnement didactique en science et technologie pour mieux rétroagir et évaluer les élèves : unir nos voix de chercheurs et de praticiens, Nicole Monney, Christine Couture, Catherine Duquette et Hans Boulay
- Le cas d’un dispositif de développement professionnel pour et avec des enseignants de français langue étrangère dans l’enseignement supérieur français, Valérie Soubre
- Description d’un dispositif de formation de type « lesson study » basé sur la collaboration entre étudiants d’Université et de Haute École : former à et par la recherche, Natacha Duroisin, Romain Beauset et Laurie Simon
MILIEU DE PRATIQUE
- La psychopédagogie du bienêtre : une voie porteuse pour favoriser l’épanouissement des enfants et des adultes qui les accompagnent, Brigitte Gagnon
https://www.erudit.org/fr/revues/rhe/2020-v4-n4-rhe05677/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου