Le Nouvel éducateur
N°250
Émancipation numérique
- Chantier Outils informatiques L’émancipation numérique
- Ceméa Un enjeu pour l’Éducation nouvelle
- Mathieu Billière Gripper la machine
- Michel Mulat Peut-on exorciser le numérique ?
- Hervé Allesant Ouvrir des possibles en classe Freinet
- Alain Buekenhoudt Célestin Freinet aurait-il été « un allumé du clavier » ?
- Philippe Gilg Mieux communiquer tous ensemble grâce au numérique !
- Martine Castier Le numérique ? Si c’est indispensable, je peux !
- Le Chantiers Outils informatiques Pour une méthode naturelle de programmation
- Esther Breysse, Fabienne Le Ny Françoise, Julien Zirondoli Pas du tout, un peu, beaucoup...
- Clothilde Jouzeau Kraeutler La classe qui se raconte
- Fanny Autric et Éric Joffre Numérisation avec interactivité de nos outils
- Laurent Ott Faire un film en pédagogie sociale
Mémoire vive
- Célestin Freinet Nécessité et urgence d’une pédagogie moderne
VIE DE L’ICEM
- Les classes
- Les groupes de travail
- Carte blanche
- Actualités
I à VIII CréAtions (encart détachable)
https://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/62040
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου