TransFormations - Recherches en formation des adultes
No 19 (2019)
Apprentissage des adultes et Environnements numériques
Coordonné par
- Annie Jézégou, Professeur des Universités en Sciences de l'Education et de la Formation, Laboratoire CIREL (EA 4354) - équipe Trigone, Université de Lille.
- Louise Sauvé, Professeur en Technologies Educatives, Centre d’expertise et de recherche sur l’apprentissage à vie (SAVIE), Télé-Université du Québec
- Marie Benedetto-Meyer, Anca Boboc, Jean-Luc Metzger Séniors et formations numérisées : les conditions socio-organisationnelles de l'apprentissage en entreprise
- Georges Ferone Numérique et apprentissages : effets d’un parcours de formation à distance
- Jean Frayssinhes Apprentissage en formation ouverte et à distance. Herméneutique de la mathétique
- Caroline Le Boucher, Hugues Pentecouteau, Geneviève Lameul Démarches évaluatives d’ePortfolio dans l’enseignement supérieur
- Melpomeni Papadopoulou Inversons la classe inversée. Raison expérientielle et nouvelles technologies en formation des adultes
- Jean-François Plateau, Bernard Coulibaly, Jacques Audran Alternances et reliances dans un dispositif de FOAD : cas d'une formation d'auxiliaire de puériculture
- Vanessa Rémery, Anaïs Dattner, Stephan Dattner Partage d'expérience et communauté virtuelle de pratique : l'exemple de la plateforme Tuttis pour les infirmier-e-s
- Stéphane Simonian, Rawad Chaker, Jonathan Kaplan Affordance en e-formation et régulation de l'apprentissage : une exploration dans un contexte d'études universitaires
https://transformations.univ-lille.fr/index.php/TF/issue/view/21
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου