Κυριακή 17 Ιανουαρίου 2021

 

TransFormations - Recherches en formation des adultes


 No 20 (2020)

 Recherche, formation, ingénierie : quelle articulation ?

 
  • Emmanuelle Brossais, Christine Mias, Jean-Luc Rinaudo Recherche, formation, ingénierie : quelle articulation ?
  • Thierry Ardouin Position(s) et posture(s) du chercheur en sciences de l'éducation en recherche et formation, quelle place et rôle de l'ingénierie ?
  • Caroline Le Roy L'ingénierie comme symptôme de l'impensé dans le rapport au savoir. Le cas de la transmission du métier en soins infirmier
  • Delphine Guyet Raisonnement clinique et universitarisation de la formation initiale en masso-kinésithérapie : Quand les nouveaux étudiants vont pousser les tuteurs à se former.
  • Patricia Mothes, Sandra Cadiou De l’intérêt de la méthodologie d’ingénierie didactique dans l’observation en sciences humaines
  • Jean Labelle, Martine Leclerc, Martine De Granpré Développement d'une culture de données et de collaboration chez des enseignants travaillant en communauté d'apprentissage professionnelle
  • Stéphanie Gasse Ingénierie des dispositifs de formation à/par/pour la recherche. Exemple de la formation des chercheurs en éducation au Brésil
  •  

https://transformations.univ-lille.fr/index.php/TF/issue/view/82

Δεν υπάρχουν σχόλια: