Τρίτη 22 Ιουλίου 2025

 

Phronesis


  Vol. 14, n° 4, 2025

  Approches de l’activité et apports pour la formation : la focale du/des collectifs

 
  • Introduction au numéro, Eric Flavier et Sylvie Moussay
  • L’analyse de l’activité comme objet et/ou méthode de travail des collectifs d’acteurs impliqués dans la conception d’une plateforme de formation, Frédérique Mauguen et Sylvie Moussay
  • Néopass Stages : un outil susceptible de générer et soutenir collectivement des transformations de l’activité de stagiaires instituteurs en formation initiale ? Marc Blondeau, Vanessa Hanin et Catherine Van Nieuwenhoven
  • D’une équipe pédagogique à une communauté apprenante école, Cécile Berterreix et Sébastien Chaliès
  • Analyse de l’articulation des activités des membres d’un collectif pluri-catégoriel dans un dispositif de vidéo-formation d’enseignants du premier degré, Clémence Jacq, Germain Poizat et Luc Ria
  • Analyse partagée de l’activité en vue du développement collectif en éducation artistique et culturelle en danse : regards pluriels en didactique professionnelle et en clinique de l’activité, Lise Fassier, Vincent Blanc, Cécilia Emmenegger, Maurice Courchay, Pascal Simonet, Olivier Allain et Gregory Muñoz
  • D’une activité de formateurs à un collectif de formateurs, Mike Noeppel et Eric Flavier
  • Constituer l’activité comme entité tierce pour constituer le collectif en formation au sein du processus d’institutionnalisation, Nicolas Perrin, Gaëlle Martin, David Piot et Artémis Drakos
  • Postface, Paul Olry


Δεν υπάρχουν σχόλια: