Πέμπτη 2 Οκτωβρίου 2014

Éducation permanente

Éducation permanente


   N° 200, octobre 2014

  S'étonner pour apprendre

  • Petite métaphysique de l’étonnement, Daniel Hameline
  • Mais où est donc passé l’étonnement? Philippe Meirieu
  • Évènement et étonnement : pour quel apprentissage ?Jean-Pierre Boutinet
  • L’homo demirans ou l’homme qui, s’étonnant, devient connaissant, Guy Jobert, Joris Thievenaz
  • Pédagogie de l’étonnement et pédagogie de la surprise, Jacques Ardoino
  • Apprendre à s’étonner, Patrick Mayen
  • L’étonnement, fondateur d’un parcours de vie et de recherche, Jean-Paul Bronckart
  • Surprises, découvertes, étonnements : l’entretien d’explicitation et l’éveil de la mémoire passive, Pierre Vermersch
  • Repérer l’étonnement : une méthode d’analyse du travail en lien avec la formation , Joris Thievenaz
  • De l’étonnement au problème, Michel Fabre
  • Étonnement, énigme et sciences humaines, Yves Schwartz
  • S’étonner au travail : quel rapport à la prescription ? Paul Olry
  • L’entreprise éducative au prisme de la notion de « forme scolaire » : retour sur quelques étonnements dans un itinéraire, André D. Robert
  • Une clinicienne saisie d’étonnement Mireille Cifali Bega
  • « Déçu en bien » ou l’étonnement comme pratique, Christine Revuz
  • Co-inventer l’étonnement dans un dispositif de professionnalisation, Max Masse, Grégory Gouyet
  • Vivre avec la maladie, c’est ne pas cesser de s’étonner, Philippe Zarifian
  • Surpris, étonné, déconcerté... Comment chatouiller la curiosité du lecteur? Daniel Marcelli
  • Figures de l’étonnement, Philippe Astier
 http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1730

Δεν υπάρχουν σχόλια: