Éducation permanente
N° 200, octobre 2014
S'étonner pour apprendre
- Petite métaphysique de l’étonnement, Daniel Hameline
- Mais où est donc passé l’étonnement? Philippe Meirieu
- Évènement et étonnement : pour quel apprentissage ?Jean-Pierre Boutinet
- L’homo demirans ou l’homme qui, s’étonnant, devient connaissant, Guy Jobert, Joris Thievenaz
- Pédagogie de l’étonnement et pédagogie de la surprise, Jacques Ardoino
- Apprendre à s’étonner, Patrick Mayen
- L’étonnement, fondateur d’un parcours de vie et de recherche, Jean-Paul Bronckart
- Surprises, découvertes, étonnements : l’entretien d’explicitation et l’éveil de la mémoire passive, Pierre Vermersch
- Repérer l’étonnement : une méthode d’analyse du travail en lien avec la formation , Joris Thievenaz
- De l’étonnement au problème, Michel Fabre
- Étonnement, énigme et sciences humaines, Yves Schwartz
- S’étonner au travail : quel rapport à la prescription ? Paul Olry
- L’entreprise éducative au prisme de la notion de « forme scolaire » : retour sur quelques étonnements dans un itinéraire, André D. Robert
- Une clinicienne saisie d’étonnement Mireille Cifali Bega
- « Déçu en bien » ou l’étonnement comme pratique, Christine Revuz
- Co-inventer l’étonnement dans un dispositif de professionnalisation, Max Masse, Grégory Gouyet
- Vivre avec la maladie, c’est ne pas cesser de s’étonner, Philippe Zarifian
- Surpris, étonné, déconcerté... Comment chatouiller la curiosité du lecteur? Daniel Marcelli
- Figures de l’étonnement, Philippe Astier
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου