Cahiers pédagogiques
N° 516, novembre 2016
Devenir lecteur
Au commencement étaient les élèves
- Passer par le chemin de l’écriture, Marie-France Morin
- Qu’est-ce que lire ? Fatine Marsepoil
- Supports de travail et inégalités scolaires, Élisabeth Bautier, Catherine Delarue-Breton
- Et après ? Que pourrait-il bien se passer ?, Caroline Viriot-Goeldel, Jocelyne Perry
- Le chœur du texte, Thomas Robert
- Bien décoder pour bien comprendre, Edouard Gentaz, Liliane Sprenger-Charolles
- Ce qui éclaire le paysage, André Ouzoulias
- « Maintenant je comprends », Fanny De La Haye, Marina Tual
- Vendredi ou le plaisir de lire, Jacqueline Triguel
- Des collégiens en maternelle, Hélène Dargagnon
- J'aimais, tu aimes, vous aimerez, Sylvie Baud-Stef
- On va lire tout ça ?, Bénédicte Etienne
- Avec Lectorino et Lectorinette, Sylvie Cèbe, Roland Goigoux
- Dire, écrire et lire un haïku en cours préparatoire, Annick Cautela, avec la collaboration de Véronique Billard
- La lecture d’albums, une activité de langage, Véronique Boiron
- Des textes littéraires au CP ?, Agnès Perrin-Doucey
- Littérature et TNI en maternelle, Sophie Warnet
- Témoignages reçus des parents de la FCPE, Emmanuelle Holvoet , Natacha Appavoo, Catherine Colombeau
- Comment lit-on les albums dans les familles ?, Stéphane Bonnéry
- Des enfants roms face aux énigmes de l’écrit, Anne Torunczyk
- L’alphabet chez les enfants sourds et malentendants, Mélanie Hamm
- Apprendre à lire à l’adolescence, Catherine Mendonça Dias
- Et quand on est adulte ? Éric Nédélec
- Panorama de la recherche, Patricia Richard-Principalli
- http://librairie.cahiers-pedagogiques.com/lang/562-devenir-lecteur.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου