Tutorales
N° 13, juin 2014
Flexibilité des apprentissages et du tutorat dans la FOAD et la formation hybride
- Le tutorat, élément de la flexibilité d’une FOAD, Jacques Rodet
- Représentations et pratiques déclarées de la gestion du temps par les apprenants d’un cours en ligne universitaire, Martine Mottet, Soufiane Rouissi
- Participer à une communauté de pratiques en e-learning pour favoriser la réalisation des processus d’acculturation et d’adaptation socioculturelle : prédominance du soutien par les pairs, Chantal Asselin
- Flexibilité de la FOAD et intégration de la formation dans le travail, Sylvain Vacaresse
- Panorama de quelques formes de flexibilité selon les profils d’apprenants et leurs répercussions sur les pratiques tutorales, Monique-Katherine De Sève
- Flexibilité dans les activités collaboratives médiatisées à distance, Margarida Romero
- Un cadre d’intervention sur la motivation adapté aux caractéristiques des apprenants, Martin Maltais, Cathia Papi, Roxane Calestagne
http://www.jrodet.fr/tad/tutorales/tutorales13.pdf
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου