Τετάρτη 29 Οκτωβρίου 2014

Revue française de pédagogie (RFP)

Revue française de pédagogie (RFP)


  N° 185, octobre-décembre 2013

  L’enseignement de la musique, entre institution scolaire et conservatoires / La littéracie précoce

  Dossier coordonné par Stéphane Bonnéry.
  • Stéphane Bonnéry – L’enseignement de la musique, entre institution scolaire et conservatoires. Éclairages mutuels des sociologies de l’éducation et de la culture
  • Florence Eloy – La sensibilité musicale saisie par la forme scolaire. L’éducation musicale au collège, de formalisme en formalisme
  • Stéphane Bonnéry & Manon Fenard – La scolarisation de la musique dans l’enseignement secondaire au travers de projets partenariaux
  • Rémi Deslyper – Une « école de l’autodidaxie » ? L’enseignement des « musiques actuelles » au prisme de la forme scolaire
  • Géraldine Bois – L’enseignement de la musique dans un contexte inhabituel : le cas d’un atelier musical pour parents et enfants de 0-3 ans
Varia
  • François Ghesquière – Les différentes conceptions de l’égalité scolaire à l’épreuve de l’enquête PISA 2006
  • André Guillain & René Pry – Savoir que l’autre ne sait pas. Les images de fantaisie chez l’enfant d’âge préscolaire
  • Marie-Pierre Trinquier – Représentations des enseignants, pratiques verbales et statuts scolaires des élèves
Note de synthèse
  • Christophe Joigneaux – La littératie précoce. Ce que les enfants font avec l’écrit avant qu’il ne leur soit enseigné

 http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/revues/?collection_id=695

Δεν υπάρχουν σχόλια: