Revue française de pédagogie (RFP)
N° 185, octobre-décembre 2013
L’enseignement de la musique, entre institution scolaire et conservatoires / La littéracie précoce
Dossier coordonné par Stéphane Bonnéry.
- Stéphane Bonnéry – L’enseignement de la musique, entre institution scolaire et conservatoires. Éclairages mutuels des sociologies de l’éducation et de la culture
- Florence Eloy – La sensibilité musicale saisie par la forme scolaire. L’éducation musicale au collège, de formalisme en formalisme
- Stéphane Bonnéry & Manon Fenard – La scolarisation de la musique dans l’enseignement secondaire au travers de projets partenariaux
- Rémi Deslyper – Une « école de l’autodidaxie » ? L’enseignement des « musiques actuelles » au prisme de la forme scolaire
- Géraldine Bois – L’enseignement de la musique dans un contexte inhabituel : le cas d’un atelier musical pour parents et enfants de 0-3 ans
- François Ghesquière – Les différentes conceptions de l’égalité scolaire à l’épreuve de l’enquête PISA 2006
- André Guillain & René Pry – Savoir que l’autre ne sait pas. Les images de fantaisie chez l’enfant d’âge préscolaire
- Marie-Pierre Trinquier – Représentations des enseignants, pratiques verbales et statuts scolaires des élèves
- Christophe Joigneaux – La littératie précoce. Ce que les enfants font avec l’écrit avant qu’il ne leur soit enseigné
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/revues/?collection_id=695
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου