Questions Vives, recherches en éducation
N° 21, 2014
Le travail collectif des enseignants en question
- Le travail collectif des enseignants en question(s) , Jean-François Marcel et Thierry Piot
- Des dimensions collectives comme dimensions génériques du travail humain et leurs déclinaisons dans des activités d’enseignement partenariales, Patricia Champy-Remoussenard
- Analyse du fonctionnement de collectifs d’enseignants : proposition méthodologique, Jean-François Marcel et Audrey Murillo
- Le collectif d’enseignants, objet de représentations professionnelles : proposition d’un cadre de lecture, Christian Germier
- Le travail collectif, outil d’une école inclusive ?, Serge Thomazet et Corinne Mérini
- Du travail des « collectifs » à de nouvelles modalités de formation professionnelle : l’histoire du GAP , Christine Félix
- « Travailler ensemble » en formation à l’enseignement : une obligation productive, Danièle Périsset
- De l’équipe vers un collectif de travail en institut de formation : le rôle d’une image opérative partagée, Thierry Piot
- La division du travail éducatif : deux figures de la subjectivité en tension au sein de l’institution scolaire, Louis Levasseur
- Le travail collectif enseignant : allant de soi, effet de mode convenu ou analyseur décalé de la professionnalité enseignante ?, Philippe Maubant
- De la réification à l’autonomie, les difficultés à penser sociologiquement le travail collectif des enseignants, Nicolas Sembel
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου