Δευτέρα 23 Φεβρουαρίου 2015

Cahiers pédagogiques

Cahiers pédagogiques


 N° 519, février 2015

  À l'école du théâtre

  Un apprentissage fondamental
  • Faire semblant, faire exprès, Élisabeth Crusson
  • Pour un usage ordinaire du théâtre, Jean-Michel Zakhartchouk
  • Apprendre par le théâtre ? Bernard Grosjean
  • Appréhender l’inconnu par la curiosité, Mélina Kéloufi
  • État des lieux Jean-Claude Lallias
  • Miettes de théâtre, miettes d’humanité, Dominique Seghetchian
  • Faire du théâtre Chantal Dulibine
Au carrefour des apprentissages
  • Sciences en scène Virginie Vitse
  • Joue-le-moi Anne Hiribarren
  • Hello ! Did you visit a castle ? Yannick Bineau
  • Promenons-nous dans les bois… Valérie Pelletier
  • Une « école du spectateur » Myriam Pansu
Pour que ça marche
  • Réussir grâce à la pratique artistique, Muriel Lacour
  • Un atelier théâtre au lycée professionnel, Brigitte Degonville
  • Un projet théâtre en 1re S, ça sert à quoi ?Hélène Eveleigh
  • Une bouffée d'air ? Chantal Dulibine
  • Points de vigilance Anne Hiribarren, Sylvie Baud-Stef, Dominique Seghetchian
  • Le lendemain Richard Étienne
  • De la pratique théâtrale aux apprentissages Manon Bouchareu
  • Ouais, il cherche la provoc’ Sylvie Grau
Pas à pas, apprendre autrement
  • Un lieu de recherche Sandra Miranda
  • Jouer ensemble Linda Perles
  • La magie de la scène Sylvie Baud-Stef
  • Danser les mots Evelyne Clavier
  • Le théâtre, ce sésame qui fait peur, Louise Charrier
  • T’es pas mon genre Anne-Pascale Paris
  • Un jour, le théâtre Pauline Guillerm
  • Une lecture dramaturgique pour argumenter, Pascale Grillandini, Nathalie Bineau, Myriam Hamet
  • Conclusion Le théâtre pour tous, Jean-Claude Lallias

http://librairie.cahiers-pedagogiques.com/571-a-l-école-du-théâtre.html

Δεν υπάρχουν σχόλια: