Δευτέρα, 23 Φεβρουαρίου 2015

Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques

Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques 


 N° 35, 2014

  • De l'enfance à l'affirmation de la perfectibilité en tant que critère d'humanité, Adalberto Dias de Carvalho
  • Étudier le changement en sciences de l'éducation, Christian Germier
  • La "sestralité" chez les Éclaireuses de l’entre-deux-guerres en France : l’entre-femmes comme outil éducatif et levier de contrôle social, Bérengère Kolly
  • Kaïros et mètis : des savoirs professionnels ingénieux pour soutenir la construction de connaissances ?, Nicole Mencacci
  • Théorie de l’éducation et philosophie politique selon Axel Honneth, Alain-Patrick Olivier
  • De Habermas à Mounier : l’engagement de l’élève comme personne par la pratique de la Discussion à visée philosophique (DVP), Pierre Usclat


http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100240120&fa=sommaire

Δεν υπάρχουν σχόλια: