Δευτέρα 23 Φεβρουαρίου 2015

Éducation et didactique

Éducation et didactique


  Vol. 8, n° 3, 2014

 

  • Ordinateurs et Internet à l’école élémentaire française, Jean Ravestein et Caroline Ladage
  • Les glissements conceptuels : un observable de secondarisation en classe élémentaire de grammaire, Philippe Clauzard
  • La méthode de la pensée à voix haute pour analyser les difficultés en lecture des élèves de 14 à 17 ans, Érick Falardeau, Cindy Pelletier et Daisy Pelletier
  • Difficultés de construction de savoirs et de textes problématisés en sciences de la Terre et pratiques enseignantes : étude d’une séquence ordinaire portant sur le magmatisme, Hanaà Chalak
  • L’appropriation d’un « format pédagogique » : l’exemple du « contrat de travail individuel » à l’école primaire, Philippe Veyrunes, Pierre Imbert et Julia San Martin 
  • Traitement d’imprévus et « modèles de professionnalité en actes » lors d’une séance de grammaire au cycle 3 : étude de cas d’une enseignante stagiaire à l’école primaire, Nicole Bénaïoun-Ramirez
  • Des savoirs comme pratiques de problématisation : une approche socio-cognitive en didactique de l’histoire, Sylvain Doussot et Anne Vézier
Rubrique : formes de comparatisme
  • Formes de comparatisme, Corinne Marlot
  • Entretien pour la rubrique « Formes de comparatisme », Bernard Rey
  • Entretien pour la rubrique « Formes de comparatisme »: Comparatismes en jeu : la forme scolaire, Henri Louis Go
  • Réponses à Henri Louis Go, Bernard Rey
  • Réponse à Bernard Rey, Henri Louis Go

http://educationdidactique.revues.org

Δεν υπάρχουν σχόλια: