Pratiques
N° 161-162
Écrire/faire écrire
Dossier
- Présentation, Anne Leclaire-Halté et Fabienne Rondelli
- Avant-texte, planification, révision, brouillon, réécriture : quel espace didactique notionnel pour l’entrée en écriture ?, Bernadette Kervyn et Jérôme Faux
- Séquence didactique axée sur les stratégies et amélioration d’un texte explicatif de comparaison chez des élèves canadiens en milieu minoritaire, Martine Cavanagh
- Représentations de l’écriture au cycle 3 : une enquête croisée auprès d’enseignants et d’élèves, Catherine Bosredon
- L’atelier d’écriture comme dispositif de diagnostic et de développement de la compétence scripturale : du centre de formations d’adultes à la classe , Maurice Niwese et Sandrine Bazile
- Des comptages au sein des interactions didactiques lors de l’accompagnement de l’écriture pour en savoir plus sur la genèse des productions d’élèves, Claude Beucher-Marsal
- Dynamiques de l’écriture dans l’apprentissage de la lecture analytique au secondaire : les apports des verbalisations écrites dans les interactions texte-élèves et dans l’élaboration du sens, Séverine Tailhandier Cazorla
- Apprendre à écrire et construire des savoirs explicites sur la langue et la communication par l’étude d’un genre textuel : description de pratiques d’enseignants au niveau primaire,Véronique Marmy Cusin
- Les mémoires des futurs agrégés : un observatoire et un levier des savoirs, Caroline Scheepers
- L’évaluation dans la formation à l’enseignement de la production écrite ; l’exemple suisse romand, Roxane Gagnon, Anne Monnier et Joaquim Dolz
- Lire des albums complexes en CP : stratégies d’anticipation et construction des significations, Caroline Viriot-Goeldel et Jacques Crinon
- Formes du savoir, sens du savoir, Luc Maisonneuve
- 40 ans d’histoire de la « lecture littéraire » au secondaire à partir de la revue Pratiques, André Petitjean
http://www.openedition.org/8031
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου