Dialogue
N° 155
Réussir du collège au lycée : quelle approche des savoirs?
Ce numéro reprend les actes des 7èmes rencontres nationales du GFEN, 5-6 avril 2014.
- Réussir, du collège au lycée : quelle approche des savoirs ?, Jacques BERNARDIN
- Comprendre la logique des élèves face aux apprentissages, Jacques BERNARDIN
- L'activité de l'apprenant, Marie-Alice MÉDIONI
- Lecture avec ou sans question : quand les questions posent question... , Jeanne DION, Pascal DIARD
- L'âge du capitaine : quand les questions posent question..., Jeanne DION, Pascal DIARD
- Lever les résistances en écriture, Erwan LE JEUNE
- Lutter contre le décrochage, agir pour l'école, Philippe GOÉMÉ
- Interroger notre conception du savoir, Jacques BERNARDIN
- Quand le négatif fait nombre, Jérôme CANONGE Qu'est-ce que la République ? Une réponse pas si évidente que cela, Pascal
- DIARD
- Une nouvelle conception des programmes, Denis PAGET
- Processus de différenciation et inégalités scolaires, Jean-Yves ROCHEX
- La compréhension. Accepter de ne pas tout comprendre pour pouvoir comprendre, Valérie PÉAN
- Une démarche en philosophie : le détour par la traduction pour découvrir sa langue, Nicole GRATALOUP, Thérèse MORO
- Prélude à une classe coopérative et autres situations y participant, Erwan LE JEUNE, Sylviane MAILLET
- Pour une approche anthropologique du rapport au savoir, Yves CHEVALLARD
- Pour une approche anthrologique et transdisciplinaire du rapport au savoir, Jacqueline BONNARD
- Comment impliquer les élèves dans la construction de savoirs en histoire, Pascal DIARD
http://www.gfen.asso.fr/fr/les_numeros_de_dialogue
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου