RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
N° 10/ 2014
Énergies
Dossier
- L'énergie : vers des recherches plurididactiques, Ludovic Morge, Christian Buty
- Éclairages historiques sur l'émergence du concept d'énergie, Muriel Guedj, Arnaud Mayrargue
- Quelle progression dans l'enseignement de l'énergie de l'école au lycée ? Une analyse des programmes et des manuels, Manuel Bächtold, Valérie Munier, Muriel Guedj, Alain Lerouge, André Ranquet
- L'équation Elibérée = |Δm|c² dans le nouveau programme et les nouveaux manuels de première S, Manuel Bächtold
- La construction du concept d’énergie en cours de physique : analyse d’une pratique ordinaire d’enseignement, Nicolas Hervé, Patrice Venturini, Virginie Albe
- Démarches d’investigation : analyse des relations entre contrat et milieu didactiques, David Cross, Michel Grangeat
- Les attitudes des élèves de 15 ans en France à propos des sciences, Florence Le Hebel, Pascale Montpied, Valérie Fontanieu
- La notion d’inscription appliquée aux pratiques enseignantes, une étude de cas en physique, Suzane El Hage, Christian Buty
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100169620
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου