Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)
N° 11, 2015
- Le rapport des élèves et des enseignants aux tablettes numériques à l’école primaire : vers une évolution de la forme scolaire ? Dany Hamon et François Villemonteix
- La médiatisation du professeur documentaliste dans l’environnement numérique de travail, Jocelyne Corbin-Ménard
- Construire des outils d’évaluation de l’efficacité d’un dispositif pédagogique à distance : le cas de l’efficacité interne d’IFADEM RDC/Katanga, Charlotte Pourcelot et Sandoss Ben Abid-Zarrouk Analyse de l’activité tutorale dans un organisme privé de formation à distance selon le modèle d’Engeström : tensions et écarts au prescrit, Melissa Dir et Stéphane Simonian
- Introduction aux premiers échanges sur la professionnalisation des enseignants universitaires, Daniel Peraya
- Professionnaliser les enseignants-chercheurs à l’université : les effets pervers d’une bonne idée, Geneviève Lameul
- Professionnalisation et développement professionnel des enseignants dans un contexte d’intégration des TICE : le cas du Québec, Thierry Karsenti et Pascal Grégoire
http://dms.revues.org
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου